Et bien voilà, nous y sommes : ça fait maintenant un mois que Laetitia s’est mise à la pratique régulière de la course à pied. Voici un petit bilan de ses débuts.

Depuis la première séance avec les Lacets du Lizon le 6 septembre, Madame à couru 8 fois, 4 séances collectives avec les Lacets du Lizon, 1 sortie avec sa copine de course Sylvie et 3 sorties avec moi. Jusqu’à maintenant, elle arrive à prendre suffisamment de plaisir pour continuer, la motivation est là, c’est bien le principal ! Elle a également réalisée sa première séance de fractionné et là aussi, ça lui a plu.

Côté statistiques maintenant :

Distance totale parcourue : 43.7km soit plus qu’un marathon !
– Septembre : 28.5 km
– Octobre (au 11/10) : 15.2km

Distance moyenne par sortie : 5.4 km

Temps total d’activité : 7h11
– Septembre : 4h52
– Octobre : 2h19

Durée moyenne par sortie : 0h54

Vitesse moyenne : 6.26 km/h

FC moyenne : 150

FC max : 176

Et puis début octobre, c’était l’anniversaire de Laetitia. C’était l’occasion de l’équiper pour le sport. Depuis une semaine, elle peut donc chausser des Brooks Adrenaline GTX, une bonne paire de chaussure Gore-Tex pour passer l’hiver au sec. Egalement, elle porte au poignet une montre Garmin Forerunner 220 HR. Avec ça, elle pourra mieux suivre ses progrès puisque la montre l’informe après chaque séance de ses nouveaux records!

brooks-adrenaline-gtx   garmin-forerunner-220-hr-blanc-violett

Avec tout ça, elle est parée et prête pour continuer sa progression. Ce sot donc des débuts prometteurs. Pour le moment, elle peut escompter finir les 6km de la Rubatée Blanche avant l’heure de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *